Fondé par une équipe composée de personnalités dirigeantes de Documentum et Interwoven, leaders commerciaux du domaine de la GED, Alfresco est une véritable alternative aux produits commerciaux de sa catégorie, les coûts en moins, grâce au modèle Open Source.

Alfresco combine l’innovation du monde open source avec la stabilité et les performances d’une plateforme dédiée à l’entreprise.

La Gestion de Contenu d’Entreprise (ECM) a été banalisée et largement diffusée depuis plusieurs années. Les utilisateurs recherchent la simplicité et la familiarité des outils qu’ils utilisent au quotidien : des lecteurs réseaux partagés et Microsoft Office. Le référentiel Alfresco (Espace de stockage) est identique à un lecteur partagé. Vous pouvez donc immédiatement continuer à utiliser vos outils d’édition habituels, Microsoft Office, OpenOffice, AutoCAD, sans installation de logiciel complémentaire sur le poste de travail ni de formation supplémentaire. Vous obtenez facilement la capacité d’enregistrer, de contrôler les versions, de partager, de rechercher, de contrôler l’accès aux données et d’utiliser des Workflows simples à mettre en place.

Travail collaboratif avec Alfresco / Share

Alfresco Share repose sur le référentiel de documents Alfresco et offre une gestion collaborative immédiate du contenu. Cette solution simplifie la collecte, l’extraction et le partage des informations entre équipes. Les membres des équipes ou de projets peuvent rapidement trouver des experts ou les contenus qui les intéressent , consulter des projets déjà réalisés ou similaires et garder la maîtrise des changements.

Principales fonctionnalités de Share
  • Bibliothèque de documents : téléchargement de la totalité des contenus, prévisualisations en ligne, abonnement par flux RSS,
  • Flux d’activité : Rester informé des évolutions inhérentes à un projet avec un suivi des modifications, des ajouts de documents, des annotations ainsi que l’arrivée de nouveaux membres,
  • Création d’équipes (groupes de travail) : recherche d’utilisateurs, internes à l’entreprise, ou invitation de membres externes,
  • Discussions : création de groupes de discussions sur des projets ou documents,
  • Gestion de calendriers
  • Recherche de documents par projet ou globale
Alfresco Experts Comptables

Un développement spécifique a permis de réaliser une version spécialement conçue pour les métiers de l’Expertise Comptable et du Commissariat aux Comptes. Cette adaptation a été mise en oeuvre avec le concours de l’INTEC (Institut National des Techniques Economiques et Comptables – CNAM Paris) et l’aide de cabinets :

Reconstitution des dossiers clients pour les métiers de l’Expertise Comptable et du Commissariat aux comptes,
Espaces clients sécurisés pour la consultation et les échanges de pièces entre les clients et le Cabinet,
Alertes par courriels lors de la mise à jour d’un dossier (Alerte clients et Cabinet),
Moteur de recherche « plein texte » (indexation des documents Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, Adobe Acrobat PDF) permettant un accès rapide aux documents clients et aux bases documentaires internes.
Workflows de validation de documents (Demande de congés payés, approbation de documents)
Archivage légal

Pour plus d’informations, contactez-nous en utilisant le formulaire de « Demande d’informations »