Entreprendre

Posted · Add Comment

Février 2015 – Spécial Logiciels

Créé à la demande de l’Institut Mutualiste Montsouris, le logiciel Gesplic permet de gérer l’intégralité de l’activité d’un hôpital de jour dédié à l’oncologie. Rencontre avec Bruno Letellier, dirigeant de netAktive, société spécialisée dans le développement de logiciels.

Dans quel contexte a été créé Gesplic ?

En 2010, l’Institut Mutualiste Montsouris a créé un service d’hôpital de jour en oncologie. Cette activité est très particulière, car il est difficile d’appréhender les taux d’occupation et de disponibilité des ressources au quotidien. Face à la complexité et à la lourdeur de la gestion administrative, l’Institut Mutualiste Montsouris nous a demandé de développer, en collaboration avec le Chef de service Oncologie, un logiciel sur-mesure capable de répondre à l’ensemble des besoins de cette activité médicale.

Que propose Gesplic ?

Gesplic permet de gérer un hôpital de jour : ressources, plannings – il optimise au mieux l’utilisation des ressources en fonction des protocoles de traitement -, parcours complet du patient, compte-rendu de séances pour les médecins traitants, etc. Enfin, en centralisant l’ensemble des données patients, il facilite le partage d’informations entre les services.