Gesplic est une solution informatisée de gestion et de planification des chimiothérapies entièrement en ligne, accessible depuis un navigateur Internet standard. Le logiciel permet de stocker toutes les informations relatives aux traitements des patients afin d’en restituer des analyses statistiques.


Le cahier de chimiothérapie de Gesplic permet de centraliser et de donner un accès à toutes les informations relatives à un suivi complet des traitements :

  • Les informations administratives :
    En liaison avec les systèmes d’information hospitaliers, Gesplic récupère les informations démographiques des patients. Cette opération évite les saisies multiples, élimine les risques d’erreurs et assure un gain de temps administratif.
    Les informations spécifiques à l’oncologie peuvent venir compléter le dossier.
  • Les documents :
    Tous les documents liés aux patients sont stockés dans la GED de Gesplic permettant ainsi une amélioration de la circulation de l’information dans les services. Les documents, classés par catégories, contribuent ainsi à un accès simple et rapide à l’ensemble des données.
  • Les traitements :
    L’historique des traitements permet d’assurer un suivi précis de l’évolution du patient :
    – Plans Personnalisés de Soins,
    – Protocoles, validation des séances, recueil de toxicités, médicaments et doses administrés, compte-rendu de traitement,
    – Gestes  intercurrents,
    – Documents (Analyses, scanners, …)
    Toutes ces informations sont utilisées par les modules de statistique afin d’obtenir rapidement un retour sur les traitements.

Les technologies utilisées par le logiciel Gesplic permettent :

  • de faciliter les déploiements, les évolutions et l’interopérabilité.
  • de faciliter les échanges d’informations entre les différents acteurs de l’oncologie

Suivant les choix des établissements de santé, le déploiement de Gesplic peut se faire de deux façons :

  • Intranet
    Le logiciel est installé dans l’infrastructure technique de l’établissement de santé.
    Aucune installation spécifique n’est requise sur les postes des utilisateurs, dès lors qu’ils sont pourvus d’un navigateur internet.
  • SaaS
    Le logiciel est hébergé chez un hébergeur agréer par l’ASIP Santé.
    Aucun frais de licence n’est à prévoir dans ce cas, l’application est en mode « location ». L’administration de la plateforme est à notre charge.

Pour obtenir un compte permettant d’évaluer la solution, merci de nous contacter en remplissant le formulaire : Demande d’informations